Projet Mahler

Anniversaire

Symphonie Mahler

Au début, ce projet est une occasion solennelle : le vingtième anniversaire des Musiciens d'Europe, magnifique orchestre réuni par le dynamisme de Jean-Marie Curti, compagnon de route de GEVA depuis longtemps mais également chef d'orchestre charismatique à la démarche toujours emprunte d'humanisme.
Pour célébrer dignement cet événement, les Musiciens d'Europe ont décidé de monter rien moins que la 8ème Symphonie de Gustav Mahler dite Symphonie des Mille pour avoir été créée par... 940 exécutants !

Anniversaire bis

Symphonie Mahler Bourg-en-Bresse

Le Vingtième anniversaire des Musiciens d'Europe tombait cette année en même temps que le 25ème des très renommées Estivales de Brou, à Bourg-en-Bresse, où Jean-Maris Curti et son orchestre ont leurs habitudes. Il était donc, sinon simple, du moins évident, que l'un accueille l'autre.

Rencontres

Symphonie de Mahler à Bourg en Bresse

Pour GEVA, ce fut (enfin!) l'occasion d'une très agréable collaboration avec l'ensemble Pro Musica d'Annecy dirigé par Gonzalo Ramirez. Les deux chœurs se ressemblent et leurs intentions musicales sont très voisines. Il était grand temps de faire enfin connaissance !
Egalement présent : le Chœur des Trois Frontières (compagnons alsaciens de longue date), le choeur départemental de l'Ain, des membres du chœur de l'E.N.S. de Lyon, le Chœur Ad Hoc

Liens